Une association pour les mordus du bio - 2006
par
popularité : 46%
Pour développer des actions en faveur des produits issus de l’agriculture biologique, une nouvelle association est née, Bio sur Orne.
Acheter ses produits bio en direct aux producteurs ou promouvoir l’éducation à l’environnement par des conférences ou autres animations, ce sont quelques-uns des objectifs de « Bio sur Orne ».
Petit retour en arrière. En décembre dernier se crée à Argentan une Amap Association pour le maintien d’une agriculture paysanne. Cette structure est un partenariat entre un groupe de consommateurs et des producteurs fonctionnant avec un système de vente directe sous forme de panier de produits de saison. « Toutes les dix semaines, nous nous réunissons lors d’un repas, car nous tenons à l’aspect convivial dans nos échanges, expliquent les organisateurs, et les adhérents passent commande des produits qu’ils prendront chaque semaine sur la période à venir. »
Mais la vente directe n’est pas la seule finalité, ces mordus du bio veulent aussi promouvoir l’éducation à l’environnement par des conférences par exemple ou toute autre action. D’où la création de l’association « Bio sur Orne » qui veut favoriser la création d’Amap, envisage la création d’une cafétéria associative... « On est au-delà du simple achat de produits, nous souhaitons un lien sur Argentan pour se rassembler, discuter, un lieu ouvert à tous », indiquent les adhérents qui participeront à l’opération « Printemps du bio » du 1er au 5 juin prochain.
Bureau : Michèle Fortin présidente , Pascal Sauvage vice-président, Michel Fiol trésorier, François Eisenbach secrétaire, Laurent Chanteloup secrétaire adjoint.
Commentaires Forum fermé