Des Légumes et des Hommes

lundi 18 novembre 2013
par  Béatrice
popularité : 1%

Conférence jeudi 21 Novembre à 20h à la médiathèque d’Argentan dans le cadre de l’exposition photo qui a lieu du 2 Novembre 2013 au 1er Février 2014.

Conférence

"Présentation de l’exposition "Des Légumes et des Hommes" par la photographe Joëlle Dollé : sa genèse, son intention, sa démarche artistique, et les messages clés que véhicule ce travail d’auteur. Christophe Opec, co-auteur, par un travail de recherche approfondi, revient sur l’histoire des légumes, leur origine, leurs propriétés ou leur utilisation et nourrit notre curiosité avec humour et intelligence.
Conférence accompagnée d’une projection de photographies."

Exposition

"L’exposition apporte un autre regard sur les légumes et sensibilise sur notre lien à la nature et au goût de façon ludique et artistique. Ce travail photographique touche par son actualité et son originalité avec ces deux axes d’entrée : la photographie et le texte.

Un melon remplaçant un ballon de handball, une botte d’asperges en guise de couronne de princesse, un piment pour sourire… Joëlle Dollé a fait poser en studio ses amis, voisins et célébrités.

Chaque portrait d’anonyme ou de personnalité posant avec un légume est accompagné d’un petit texte savoureux de Christophe Opec sur l’histoire ou l’origine des légumes. "


Renseignements : Médiathèque François Mitterrand - 1,3, rue des Rédemptoristes - 61200 ARGENTAN. - Tél : 02 33 67 02 50 - Fax : 02 33 67 52 44 -
Site Web : www.mediatheque-argentan.com


Brèves

8 avril 2015 - Manfred Siebker, ancien membre du "club de Rome"

"Aucune loi naturelle ne dit qu’un surcroît de compréhension, de connaissance, de beauté, de joie (...)

23 juillet 2014 - Gaston Berger

"Demain est moins à découvrir qu’à inventer."

15 février 2014 - Sous-commandant Marcos

"Si ta révolution ne sait pas danser, ne m’invite pas à ta révolution."

22 octobre 2013 - Walter Kubilius (1918 - 1993), écrivain

"Le libre arbitre est une illusion. Il est synonyme de perception incomplète."

4 avril 2013 - Sénèque, philosophe

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous (...)