Mobilisation auprès des élus

Nonant Le Pin
samedi 8 septembre 2012
par  Béatrice
popularité : 10%

"A l’invitation d’Yves Goasdoué député de l’Orne, de Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne et des associations "Sauvegarde des terres d’élevage" et "Nonant Environnement", le sénateur et président du groupe Ecologiste au Sénat Jean-Vincent Placé se rendra le lundi 10 septembre à Nonant-le-Pin , lieu d’un projet de centre d’enfouissement de « déchets ultimes » piloté par la société Guy Dauphin Environnement (GDE).

A cette occasion, les associations invitent les opposants au projet et les membres des medias locaux, régionaux et nationaux à se joindre à eux à 11h00 au cimetière de Nonant-le-Pin (route de Sées).

Seront également présents Patrick Mussat, conseiller général de l’Orne et messieurs Dufour et Soubien, vice-présidents de Région. Tous témoignent de leur soutien aux associations, contre un projet qui présente une accumulation de risques environnementaux, sanitaires, industriels et économiques pouvant mettre en danger une population autant que le potentiel de développement de la Région.

Particulièrement attentive et préoccupée par ce dossier, la Ministre du Développement durable, de l’Ecologie et de l’Energie, Delphine Batho a décidé le 20 août dernier, grâce à l’initiative d’Yves Goasdoué et de Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, de confier prochainement une mission d’expertise complète au nouveau Préfet de l’Orne, Jean-Christophe Moraud.

C’est une prise de conscience écologique forte des dangers du projet de décharge de GDE qui se fait au plus haut niveau. Un espoir de voir ce projet enfin abandonné croît chaque jour. Les associations comptent sur une présence nombreuse, signe que toute une région refuse ce projet inepte."
Association Sauvegarde des terre d’élevage

Pour plus de renseignements :

www.sauvegardedesterresdelevage.com


Brèves

15 octobre 2015 - Albert Einstein

"On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l’a (...)

12 mai 2015 - Etienne de la Boétie

"Pour que les hommes, tant qu’ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut deux choses (...)

6 juin 2014 - Gandhi

« Tant que la croyance subsistera qu’il faut obéir aux lois même quand elles sont injustes, (...)

23 mai 2014 - Charles Stépanoff, anthropologue

"Les nomades disent souvent qu’ils appartiennent aux lieux et non l’inverse."

30 décembre 2013 - Jean-Claude PIERRE

"La pire des pollutions est dans les têtes, c’est l’indifférence et la résignation."