Quelques sites Internet incontournables

mardi 13 décembre 2011
par  Béatrice
popularité : 4%

www.reporterre.net Le site Internet d’Hervé KEMPF, incontournable "pour comprendre la crise écologique au regard de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour.
Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice."

www.lesavoirfaire.fr Avec Savoir faire et Découverte, "Pour découvrir, apprendre, pratiquer et tester plus de 80 savoir-faire à forte valeur ajoutée sociale et environnementale, chez un des 200 agriculteurs, artisans, artistes du réseau. Pour retrouver de l’autonomie, pour préparer vos projets d’avenir, pour mieux réussir une nouvelle activité.... "

http://www.semonslabiodiversite.com parce qu’une loi vient d’être votée sur les semences et qu’il va falloir agir ! individuellement ... et collectivement ! parce que les graines n’appartiennent à personne, qu’elles sont à l’origine et au (re) commencement de la vie... chacun doit s’informer au plus vite de ce qui se passe pour qu’une mobilisation puisse grandir afin de dire non à cette marchandisation du vivant et à la mise sous tutelle des agriculteurs et par là même de notre alimentation.

www.terredeliens.org parce que les terres non plus ne devraient appartenir à personne, qu’il faut les soustraire à la spéculation afin de leur redonner leur première richesse, celle de nourrir les hommes. "Agir concrètement pour permettre l’installation de paysans et le développement d’une agriculture biologique, voilà ce que propose le Mouvement Terre de Liens".

www.lanef.eu La Nef (Nouvelle économie fraternelle), une Coopérative de finance solidaire pour choisir des placements qui vont, au choix, dans les domaines de l’écologie, du social ou de la culture.


Brèves

24 février 2016 - Victor Hugo

"C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches."

13 février 2015 - James Hillman, psychiatre

"La nature meurt, parce que la culture meurt."

25 août 2014 - Goethe

"Rien n’est aussi terrible que de voir l’ignorance en action."

7 février 2014 - Lady Bird Johnson, Première dame des États-Unis de 1963 à 1969

"L’espoir fleurit là où fleurissent les fleurs."

11 septembre 2013 - Jacques Prévert

"Ne se mettre à genoux que pour ramasser une fleur"